Trouver une bonne agence spécialisée SEO à Genève

SEO

Publié le : 22 février 20214 mins de lecture

Qu’est-ce qui fait la meilleure agence SEO et comment savoir si elle est la bonne pour vous ? Il n’est pas toujours simple de déterminer quelle agence répond à vos besoins. Le guide qui suit vous aidera à bien démarrer dans votre recherche du prestataire à Genève qui vous aidera à atteindre le sommet des moteurs de recherche.

Demandez des études de cas liés au référencement

Demandez des exemples de sites Internet optimisés par l’agence, ainsi que des classements par mots-clés utilisés pour aider ces sites. Dans l’idéal, vous recherchez des exemples qui sont actuels et qui montrent de bons progrès. Ces exemples de cas doivent être tout au plus de moins d’un an.

Toutefois, en raison de la confidentialité des clients, plusieurs agences ne sont pas en mesure de vous fournir des données à jour. Gardez toutefois à l’esprit que plus les données d’étude de cas qu’une agence vous fournit sont anciennes, moins l’indicateur est pertinent, car il se peut que l’agence ne soit pas en avance sur les tendances actuelles en matière d’optimisation.

Assurez-vous que les études de cas fournis concernent des sites ayant un objectif stratégique principal identique au vôtre. S’il peut être utile de voir des exemples qui proviennent du même secteur d’activité que vous, cela n’est pas aussi important pour une démonstration que les sites qui ont un objectif identique au vôtre.

En d’autres termes, si vous évoluez dans le commerce électronique et que votre objectif principal est le commerce en ligne, vous devrez recevoir des études de cas liés aux entreprises de commerce électronique, avec de préférence un catalogue d’articles de taille identique au vôtre. Vous en saurez plus sur bleu-communication.ch.

Pensez au-delà du référencement naturel

En général, les agences qui se focalisent sur les ventes et les conversions réelles comme mesure de performance clé ont très certainement aussi des compétences en matière d’optimisation des conversions.

Une fois que votre site Internet reçoit un trafic sain, l’optimisation de la conversion est le processus qui consiste à améliorer de façon continue le site lui-même pour obtenir le plus grand nombre possible de pistes ou de ventes de ce trafic.

Il s’agit d’un élément important de toute campagne SEO avancée. Et il est donc logique de s’assurer que l’agence choisie dispose également de solides connaissances et d’un historique d’amélioration des pourcentages de ventes relatifs au trafic entrant du site.

L’optimisation du taux de conversion dans une campagne d’optimisation comprend en général le test des titres, des pages de renvoi, etc. L’agence dispose généralement de plusieurs plateformes qui lui permettront de tester l’efficacité de ses campagnes.

Réaliser les risques d’une agence SEO à bas prix

Le risque de choisir une agence bas de gamme pour diminuer vos coûts d’optimisation est un risque réel. Vous risquez non seulement de ne pas obtenir de résultats, mais l’agence a la capacité de créer des dommages durables à votre site Internet. Ces dommages peuvent également s’élargir à votre domaine si rien n’est fait correctement.

Non seulement, vous n’obtiendrez pas les résultats souhaités, mais la mauvaise agence pourrait nuire à votre activité pendant des années en adoptant des pratiques de création de liens douteuses, en rédigeant un contenu médiocre, etc. Ce qui peut conduire à la faillite de votre entreprise, surtout s’il s’agit d’un site d’e commerce.

D’importantes baisses de trafic peuvent se produire si votre moteur de recherche vous pénalise. Il est aussi conseillé de se méfier des promesses faites par l’agence. Si une promesse semble trop belle pour être vraie, c’est probablement le cas. 

Plan du site