Qu’est-ce qu’un référencement payant ?

référencement payant

Publié le : 05 décembre 20174 mins de lecture

Pour gagner rapidement en visibilité, le plus simple est de faire appel à une agence de référencement payant. Grâce aux stratégies d’enchère, les annonces payantes de Google sont une solution efficace pour interpeller les internautes à tout moment et à n’importe quel moment. Le plus important est d’y mettre le prix.

Quels sont les principaux avantages du SEA ?

Le SEA ou Search Engine Advertising est une pratique permettant d’obtenir de la visibilité en se positionnant en première page des moteurs de recherche ou sur les réseaux sociaux… Pour lancer la campagne Web, les experts en SEA et les Accounts Managers travaillant pour des agences de référencement naturel s’occupent d’activer le projet de visibilité en quelques jours. Grâce au référencement naturel, les experts s’occupent du ciblage précis en évaluant les personnes concernées par le site, la méthode de référencement et la période de visibilité. À la différence de référencement naturel ou SEO, les sites qui travaillent leur visibilité exclusivement en utilisant des techniques SEA perdent leur première place des positions sur Google lorsque la campagne s’achève. Avec Adwords, des propriétaires des sites Internet bénéficient du plus grand réseau publicitaire au monde. Une agence de référencement payant comme lagence123 intervient pour générer un trafic ciblé local, national ou international. La nature de la prestation varie selon l’activité du site. Le responsable de site gère ses dépenses selon les besoins en visibilité sur Internet.

En quoi consiste le référencement payant ?

L’agence de référencement payant a pour objectif de générer un trafic immédiat et qualifié. La campagne publicitaire permet d’obtenir un retour sur investissement optimal et rapide, augmenter le nombre de conversions, réduire les coûts d’acquisition. Les clients qui ont besoin d’une prestation d’une société spécialisée dans le SEA restent propriétaires des campagnes, fixent les objectifs en termes de trafic, coût par conversion maximum, nombre de conversions… Le client reste maître de ses dépenses et l’agence de référencement payant prend en charge les différentes étapes de gestions et optimisation des campagnes.

Référencement payant, une stratégie plus pertinente que le SEO ?

Les compagnies qui veulent mettre en place un budget SEM doivent s’informer sur les avantages d’une stratégie SEA et s’intéresser notamment aux atouts majeurs par rapport au référencement naturel. Le référencement SEA est une solution efficace pour améliorer la visibilité d’un site à court terme. Selon un sondage, près de 10 et 20 % des utilisateurs consultent les liens sponsorisés. D’après ce constat, on peut affirmer que l’internaute privilégie les résultats de recherche organique. Le SEA ne peut en aucun cas être considéré comme un substitut dans le positionnement de Google. Par contre, le référencement payant peut très bien être considéré comme étant un complément dans une stratégie marketing.

Plan du site