Guide intégral pour un référencement payant efficace

Publié le : 26 janvier 20173 mins de lecture

Si la tendance est au référencement naturel, qui est gratuit, le référencement payant ou publicitaire peut être un moyen très efficace de gagner plus de visibilité sur les moteurs de recherche. En effet, il existe un emplacement particulier pour les campagnes de liens sponsorisés sur les moteurs de recherche qui est destiné au référencement payant. Voici alors quelques éléments à considérer pour garantir la réussite de votre campagne.

Qu’est-ce en réalité que le référencement payant ?

Il s’agit d’un concept qui s’oppose au référencement naturel. En réalité, il consiste à acheter des liens sponsorisés ou commerciaux. Contrairement au référencement gratuit, il vous offre la garantie de figurer sur les premières pages dans les moteurs de recherche sur des emplacements réservés.

Également appelé le SEA ou Search Engine Advertising, le référencement payant va également diffuser vos publicités ciblées sur Internet qui figureront en tête des résultats de recherche.

Pourquoi choisir le référencement payant ?

Selon les statistiques, plus de 70 % des consommateurs ont recours aux moteurs de recherche avant d’effectuer un achat. Mais le plus important est que dans 90 % des cas, l’internaute cliquera sur l’un des trois premiers résultats. Ainsi, il est capital que le site de votre entreprise apparaisse en tête des résultats. Pour cela, il devra être bien référencé d’où le rôle du référencement payant qui garantira la visibilité de votre site.

Si vous cherchez en vain une solution pour figurer en première page des moteurs de recherche, le référencement publicitaire est la solution idéale. En effet, pourquoi attendre patiemment que votre site devienne populaire alors que vous pouvez obtenir un ticket pour accéder à la meilleure place sur les plateformes comme Google ?

Les différents choix qui s’offrent à vous

L’emplacement de vos liens sponsorisés ou vos publicités est également un point à prendre en compte pour garantir l’efficacité de votre référencement payant. Ainsi, lorsque vous envisagez ce dernier, vous pourrez choisir parmi quatre formules. À vous de décider laquelle sera l’option qui convient à vos objectifs et votre budget.

Vous pourrez donc opter pour une campagne de recherche uniquement si vous souhaitez que vos liens commerciaux figurent au-dessus ou à côté des résultats de recherche. La campagne display uniquement, quant à elle, consiste à diffuser vos liens dans d’autres emplacements comme sur les sites de partenaires du moteur de recherche. Si vous souhaitez combiner les deux formules (recherche uniquement et display uniquement), vous pouvez également choisir la campagne recherche avec display sélectif.

Plan du site