Comment optimiser son référencement SEO ?

référencement SEO

Publié le : 21 mai 20184 mins de lecture

L’acquisition de trafic constitue un enjeu majeur dans la réussite d’un business en ligne, et ce quels que soit les produits ou services délivrés.
Malheureusement, obtenir de la visibilité sur internet est difficile, car la concurrence y est féroce.
De ce fait, il est capital de travailler son positionnement sur les moteurs de recherche, par le biais de techniques de référencement et d’outils seo. 
Comment acquérir le trafic que son site internet mérite ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble dans cet article.
Voici plusieurs solutions pour mener votre business online au niveau supérieur.

Travailler son référencement naturel

Vous avez probablement déjà entendu parler du référencement naturel.
C’est la manière la plus populaire d’acquérir du trafic sur son site, via les moteurs de recherche. Elle a l’avantage de ne nécessiter aucun, ou peu, de budget seo. Mais aussi, elle peut rapporter un trafic consistant à long terme.
Pour réussir ce type de référencement, il convient tout d’aborder de cibler les bons mots-clés, ceux recherchés par les internautes.
Trouver des mots-clés requière souvent du temps. Le mieux pour les rechercher est de prendre pour habite de tester différents mots clés similaires, pour savoir lesquels sont intéressants et les lesquels ne le sont pas.
Il y a plusieurs sites web qui propose ce service, comme coo2boost.com.
Ensuite, plusieurs choses sont indispensables…
1. Placer le mot clé dans le titre, et si possible dans le premier paragraphe : cela aide les robots envoyés par les moteurs à évaluer vos pages de savoir immédiatement de quoi vous traitez.
2. Écrivez du contenu de qualité : du contenu susceptible d’être partagé, car le nombre de backlinks (liens d’autres sites vers le vôtre) obtenu compte pour beaucoup dans le référencement.
3. Faites du maillage interne (liens vers d’autre pages de votre site) : cela vous aide à garder plus longtemps vos visiteur, ce qui est excellent pour le référencement, et guide aussi les robots vers d’autres pages de votre site.

Payer pour obtenir du trafic

La seconde méthode pour acquérir du trafic consiste à payer directement du trafic aux moteurs de recherche.
Quand vous optez pour cette solution, le moteur vous place automatiquement dans les premières positions pour les mots clés que vous avez choisis.
L’avantage est que cela ne requière beaucoup moins de temps et d’effort pour commencer à obtenir du trafic. C’est idéal pour booster votre site web.
Il y a cependant des inconvénients. Cette technique peut coûter assez chère, une bonne partie de votre trafic disparaît dès lors où vous décidez d’arrêter le référencement payant, et il faut bien cibler ses mots-clés – sinon vous risquez de perdre de l’argent au lieu d’en gagner.

En conclusion

Le référencement est donc complexe ; on ne s’improvise pas expert en la matière du jour au lendemain ! C’est pourquoi beaucoup font appel à une agence seo compétente, comme celle de ce site, pour se charger du référencement payant ou naturelle à leur place.

Plan du site