Comment choisir vos leviers d’acquisition de trafic ?

Comment choisir vos leviers d’acquisition de trafic

Publié le : 02 septembre 20197 mins de lecture

À l’ère du numérique, toutes les entreprises ont compris qu’avoir un site internet est indispensable pour toucher les consommateurs. La question majeure est : comment faire pour que le site internet soit plus visible ? En effet, sans visiteurs, un site web ne peut pas générer des retombées positives en termes de vente de produits ou de services. Tout l’enjeu est donc de trouver des techniques efficaces afin d’acquérir plus de trafic sur internet. En termes de marketing digital, il existe un large choix de stratégies. Tout dépend de votre budget, du temps que vous souhaitez engager pour accroître le nombre de visites et bien sûr de la pérennité de l’action. Ces quelques détails vous aideront à choisir le levier d’acquisition de trafic qui répondra à vos critères.

Le référencement naturel : la base pour gagner en visibilité sur internet sans dépenser de l’argent

On ne peut parler de leviers d’acquisition de trafic sans évoquer les techniques de référencement payant ou gratuit. En effet, la finalité du référencement est justement d’améliorer la visibilité d’un site auprès des internautes.

Vous souhaitez augmenter le nombre de visites sur votre site internet sans dépenser un centime ? Le référencement naturel ou seo est le levier d’acquisition de trafic à privilégier. Cette technique consiste à insérer un maximum de mots-clés pertinents dans les contenus de votre page web. Ainsi, dès que l’internaute tape ces mots-clés, votre site aura des chances d’apparaître sur les moteurs de recherche. Eh oui, l’efficacité du référencement naturel n’est pas sûre à 100 %. En effet, de nombreuses entreprises exercent la même activité que vous. Avec des milliers de concurrents, votre site internet aura du mal à se classer en haut des résultats de recherche sur Google. Vous pouvez solliciter les services d’une agence seo pour créer et améliorer votre texte selon les critères du référencement naturel.

Le référencement payant pour des résultats immédiats en termes d’acquisition de trafic

Pour ceux qui souhaitent acquérir du trafic très rapidement, le référencement payant est la meilleure méthode. Il s’agit d’une forme de publicité sur internet connue sous le nom de google adwords. Moyennant une somme d’argent, Google s’engage à afficher votre site internet en haut de la page de recherche. Sachant que les internautes ont tendance à cliquer systématiquement sur les premiers sites qui s’affichent, votre trafic augmentera considérablement. Vous vous demandez sans doute combien coûte le lancement d’une campagne AdWords ? Là encore, le système de paiement est très avantageux. En effet, vous ne payez qu’aux nombres de clics « Coût par clic ou CPC ». En d’autres, le coût mensuel de la campagne est comptabilisé par rapport au nombre de visites sur votre site internet. Pas de visiteurs donc pas de sommes dues à Google. Le point faible du référencement payant est sans doute sa pérennité dans le temps. Dès que vous arrêtez votre campagne publicitaire, votre site perdra sa place privilégiée sur les résultats de recherche d’où une diminution immédiate du nombre de visites. Malgré cette faiblesse, une campagne Google Adwords reste très rentable. Pour mener à bien la promotion de votre site sur cette plateforme, faites appel à une agence sea disposant du label google partner. Ce genre d’agence web dispose de l’expertise nécessaire en termes d’amélioration de la visibilité d’un site grâce à Google AdWords.

Les annonces sur les réseaux sociaux, une technique efficace pour toucher les consommateurs

Des millions d’utilisateurs sont inscrits sur les réseaux sociaux les plus populaires comme Facebook, Twitter et Instagram. En faisant la promotion de votre entreprise sur ces plateformes, vous pourrez convertir ces abonnées en clients. C’est pourquoi, les réseaux sociaux constituent un important levier d’acquisition de trafic. Bien des entreprises négligent de tirer profit de tous les avantages du marketing sur les réseaux sociaux. Côté pratique, faire une annonce ou une publicité sur ces plateformes est très facile. Les dépenses sont quasi-nulles et le nombre d’annonces est illimité. Les échanges avec les clients sont également plus faciles et plus spontanés, idéales pour instaurer une relation de confiance avec les consommateurs. Quant au fond des messages publicitaires, une seule règle, des phrases courtes, claires et concises. De belles photos en guise d’illustration permettront également d’attirer l’attention de vos prospects. Sur l’annonce, il ne vous reste qu’à insérer le lien vers votre site internet. Les plus intéressés s’engouffreront pour visiter votre site afin d’obtenir davantage d’informations sur vos produits ou vos services.

La rédaction de contenu web, une publicité moins agressive

Pour attirer des clients sur votre site, vous pouvez également vous intéresser aux leurs préoccupations. Telle est la nouvelle ruse en termes en marketing digital. Connu sous le nom d’ inbound marketing, ce concept consiste à attirer le client vers soi en écrivant des contenus informatifs, des astuces, des méthodes diverses sous forme de blog, de storytelling, etc. Toutes les personnes qui lisent ces contenus sont des clients potentiels pour votre entreprise. Avec subtilité, vous pouvez mettre en avant votre entreprise, vos services ou vos produits dans les textes. Pour en savoir davantage, les lecteurs se hâteront vers votre site internet.

Plan du site