Quoi de neuf en matière de référencement naturel ?

référencement naturel

Publié le : 04 octobre 20173 mins de lecture

Lorsqu’on parle de référencement naturel, le premier acronyme qui vient à l’esprit est le terme SEO ou Search Engine Optimization. Ce terme désigne l’amélioration du classement naturel d’un site par les moteurs de recherche. C’est une étape importante pour une entreprise, mais quelles sont les nouveautés dans ce domaine ?

Le linking

Le linking sert à optimiser la popularité d’un site internet à travers Google. Nous parlons principalement ici de Google puisqu’il s’avère que c’est le moteur de recherche le plus utilisé par les internautes lors de leur recherche sur internet. Une entreprise peut demander à une agence de référencement ou une agence SEO de lui faire ce linking. Cela faisant partie des services offerts par certaines agences. Il est alors nécessaire de demander directement auprès de l’agence de son choix si oui ou non elle peut faire un linking de site web.

Le crawl et l’analyse des logs

Le crawl est également une nouveauté dans le domaine de référencement de site web. Le crawl est un procédé qui scanne les pages d’un site internet pour identifier les paramètres favorables et défavorables au référencement naturel de ce site. Ainsi, l’agence de référencement ou agence SEO sera en mesure de travailler en prenant en compte les paramètres favorables. En outre, elle fera en sorte d’éviter les paramètres défavorables ou du moins diminuer leur utilisation. En ce qui concerne l’analyse des logs qui est un procédé utilisé pour décrypter le comportement de Google, il a été mis au point pour permettre une prise de décision.

Le monitoring et les stratégies SEO

Toujours dans le but de permettre un meilleur référencement à un site internet, le monitoring a été mis au point. Le procédé de monitoring a pour objectif de vérifier l’impact du référencement naturel par rapport aux objectifs fixés. Mais pour mieux arriver à l’optimisation du référencement naturel, il existe quelques stratégies SEO de base à appliquer. En premier lieu, il est nécessaire d’identifier la typologie de son site internet, s’agit-il d’un site e-commerce, ou d’un site de petites annonces, ou encore d’un site vitrine ou d’un blog ? Ce site est-il un site d’actualités sur l’entreprise ou est-ce qu’il œuvre dans un domaine totalement différent ? Il faut alors bien définir ses objectifs et ainsi arriver à déterminer s’il est préférable de se focaliser sur les ventes, ou sur la prise de contact, ou le développement de la notoriété ou autres.

Plan du site