Les types de campagnes disponibles sur Google AdWords

Google AdWords

Publié le : 06 mars 20204 mins de lecture

Google AdWords représente l’un des outils les plus utilisés par les entreprises pour réaliser leurs campagnes de publicité en ligne. Ces derniers se font grâce à des annonces diverses et diversifiées. Le but est de promouvoir une marque ou un service. Il existe toutefois différents types de campagnes disponibles sur Google AdWords. Leur mode de fonctionnement varie d’un réseau à un autre. Découvrez-les et déterminez celui qui convient le mieux à vos attentes et besoins.

La campagne de réseau de recherche avec display sélectif

Cette campagne adwords consiste à diffuser vos publicités sur des sites pertinents. Que vous soyez une petite entreprise ou une firme internationale, cette solution a pour principal objectif de générer une vente avec des liens sponsorisés. Elle est toutefois limitée pour éviter d’impacter fortement votre coût par action. En effet, cette campagne de liens sponsorisés est facturée au clic. C’est-à-dire que chaque clic effectué par un internaute sera payant. Pour éviter que cette facturation ne soit trop élevée, les annonces à diffuser seront alors sélectives. Bien qu’il s’agisse d’un référencement payant, les bénéfices restent intéressants.

La campagne de réseau de recherche et la campagne réseau Display

La campagne de recherche uniquement vous permet de diffuser vos annonces sur les réseaux de recherche. Votre position sur les moteurs de recherche dépend donc des mots-clés insérés par les internautes. Pour profiter d’un meilleur emplacement, faire appel aux compétences d’une agence adwords ou agence référencement payant est de rigueur. L’avantage de cette campagne réside dans le fait que si vos clients potentiels recherchent un produit spécifique, ils tomberont certainement sur votre page. Vous pourrez donc vous assurer que vos annonces seront génératrices de trafic.

La campagne réseau Display, elle, vous sera utile pour diffuser en plus des textes des bannières visuelles. Cette dernière vous permet également d’atteindre vos clients cibles plus rapidement. Cela s’explique par le fait que vos annonces seront diffusées sur des milliers de sites pertinents. Toutes les applications partenaires de Google sont d’ailleurs concernées par la campagne réseau Display. Cette possibilité vous assure par la même occasion d’être visible auprès d’une audience plus importante. La notoriété de votre marque est donc assurée.

La campagne shopping et campagne vidéo

Les campagnes Google Shopping s’adressent principalement aux e-commerçants. Ils leur permettent de développer leurs ventes et d’accroître leur productivité. Il s’agit d’une solution dédiée à tous ceux qui disposent d’une boutique en ligne conçue pour vendre des produits physiques. Avec cette campagne, vous pourrez créer des annonces diverses incluant toutes les informations sur vos produits. Les prix, les descriptifs, leurs noms… il vous est possible d’y insérer toutes les informations que vous souhaitez offrir à vos clients cibles. En cliquant sur les affiches, l’internaute sera directement redirigé vers votre page et pourra procéder à l’achat s’il le souhaite.

La campagne vidéo de google adwords, elle, vous permet de présenter vos produits sous forme de vidéos. Vous pourrez donc promouvoir vos articles ou services depuis YouTube. Cette solution a pour avantage d’accroitre vote notoriété. Elle permet de rendre vos vidéos virales, de manière à augmenter le nombre de vos prospects. L’idée consiste principalement à faire connaître vos produits et votre marque.

Plan du site