Acquérir du trafic sur son site web

Réseaux sociaux

Publié le : 28 avril 20215 mins de lecture

Est-ce réellement nécessaire d’expliquer l’importance d’un trafic abondant pour une entreprise ? Plus des personnes sont touchées par votre message, plus vous avez de chances d’écouler vos produits. Sans un flux continu et abondant de prospects, toutes les compagnies sont vouées à disparaître.

Seulement voilà… Pour de nombreux chefs d’entreprise, obtenir plus de visiteurs sur leurs sites web reste encore un véritable casse-tête chinois. Alors que la concurrence devient de plus en plus hargneuse, ils ont de la peine à tirer leur épingle du jeu. Et pourtant…

Réseaux sociaux, Google Ads, et marketing d’influence sont quelques moyens d’obtenir rapidement du trafic de qualité.

Se lancer sur les réseaux sociaux

800 millions. 1 milliard. 2,8 milliards. Ces chiffres faramineux équivalent aux nombres d’abonnés respectivement présents sur TikTok, Instagram et Facebook. À ceux qui doutent encore de la puissance des réseaux sociaux, relisez-les une seconde fois.

En créant gratuitement un compte sur l’une de ses plateformes digitales, vous élargissez le champ des possibilités de votre compagnie. Il suffit de quelques secondes pour la faire connaître de centaines de millions de personnes.

Afin d’attirer du trafic vers votre profil, créez du contenu engageant qui pousse à l’interaction. Publications décalées, vidéos rigolotes, stories surprenantes… Vos abonnés doivent avoir envie d’aimer, de commenter et de partager vos contenus.

Dans le cas où vous souhaiteriez vous créer rapidement une base de données, n’hésitez pas à recourir à la publicité payante. Peu importe le réseau social, c’est au coût par clic que vous serez facturé. En outre, vous serez libre de définir votre budget et vos critères de sélection. Si vous souhaitez plutôt vous tourner vers le marketing de contenu, vous pouvez faire appel à l’agence Eskimoz.

Exploiter la puissance de Google

Chaque minute, 3,8 millions de requêtes sont adressées à Google. En d’autres termes, cela signifie que 3,8 millions de personnes utilisent le moteur de recherche toutes les soixante secondes. Pour le dirigeant d’entreprise que vous êtes, ce chiffre vaut de l’or.

En opposition à l’inbound et grâce aux Google Ads, les publicités taillées sur mesure de l’entreprise américaine, vous avez désormais la possibilité de rediriger une partie de trafic vers votre site web.

Quels sont les problèmes de vos prospects ? Mais surtout, comment ces derniers formulent-ils leurs peines ? Prenez le temps de lister les mots-clés et les expressions qu’ils sont susceptibles d’utiliser lorsqu’ils sont en quête de solution.

Par exemple, un plombier pourra énumérer : “robinet d’eau qui fuit Paris XV”, “évier bouché Paris XIII”, “besoin plombier urgent Paris XII”, etc.

Une fois votre liste de mots-clés en tête, il est possible de demander à Google d’afficher une annonce textuelle redirigeant vers votre site à chaque fois que ces derniers sont employés. En première page, juste en haut des résultats organiques, votre site web sera mis bien en évidence.

Faire appel à un réseau d’influenceurs

Dernière astuce mais non des moindres : le marketing d’influence. Avant vous, d’autres ont emprunté le sentier sur lequel vous vous aventurez.

Beauté, mode, high tech… Dans tous les secteurs, on retrouve des passionnés qui en ont fait leur sujet de prédilection. À force de travail, ils sont parvenus à se construire une communauté de personnes fidèles qui tiennent leurs opinions en haute considération.

Pour faire connaître votre site web, appuyez-vous sur la force de leurs réseaux. Au-travers d’un placement de produit ou d’un article sponsorisé, il vous sera possible de grappiller des parts de marché en effectuant un minimum d’efforts.

Attention cependant… Pour que cette stratégie porte ses fruits, il est préférable de travailler avec plusieurs influenceurs en même temps et de leur allouer un budget. De même, assurez-vous que ces derniers aient des valeurs similaires à celles de votre compagnie.

Plan du site